Club d’œnologie Bresse Revermont : 
                                                                          https://www.club-oenologie-bresserevermont.com/
                                                                                   https://www.facebook.com/Club-dOenologie-Bresse-Revermont-1604514693189358/
Président :
M. MOREL Jean Paul
3 allée des tilleuls
01960 St André sur Vieux Jonc
Tél : 04 74 52 70 33 / 06 14 03 99 13   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">
 
Secrétaire :
GUINOT Pierre
348, Chemin des carronnières
01960 PERONNAS
Tél : 04.74.21.47.62  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">
 
Trésorier :
M. GRANDY Jean Pierre
83 impasse des peupliers 01250 Montagnat
Tél : 07 74 51 68 85  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

 Club d’œnologie Bresse Revermont

Ce week-end, les membres du Club d’œnologie Bresse Revermont ont effectué leur sortie annuelle, cette année, c’est la Bourgogne et plus précisément les Côtes de Nuits qui étaient visitées.

Notre périple nous a conduit dans un premier temps à Beaune pour rendre visite chez notre vigneron exposant au salon des vins, M. DEBRAY Yvonnick. Après la visite de sa cuverie, nous avons dégusté une partie des vins de sa production, de belle découverte et surtout de la qualité.

Après le repas au « BACCHUS », nous avons visité les Hospices de Beaune, cet ancien Hôpital créé en 1443 par Nicolas Rollin et Guigone de Salins son épouse pour soigner les pauvres et indigents. Cet édifice est connu dans le monde entier. Une partie de l’histoire de la Bourgogne est retracée dans ces murs. Retour à Nuits St Georges pour une bonne nuit après un diner à « l’Alambic »

Dimanche, c’est Chambolle-Musigny qui a été retenu pour notre attention, Le Caveau des Musignys où nous avons fait une dégustation de nombreux crus de la Côte de Nuit, après un très bon repas au « Chambolle », nous sommes allés visiter le Château du Clos de Vougeot, monument incontournable de la région. Entre 1110 et 1115 les moines fondent à Vougeot le domaine viticole, en 1470 ils construisent la cuverie et de deux pressoirs, le château sera construit en 1551, tous ces biens seront confisqués par l’Etat révolutionnaire et vendu comme bien national en 1791. Notre guide pour cette visite était très compétente et nous a expliqué la vie des gens de l’époque, l’histoire du domaine et de ses vins.

Un bon week-end pour tous, notre destination pour 2019 n’est pas encore arrêtée, nous en discuterons lors de nos prochaines réunions.  

DSC01820

 

site réalisé par R.A.I.S